FR

|

EN

35 vues

1 likes

Antoine

Ingénieur architecte systèmes nacelles référent MBSE chez Safran
Industrie Aéronautique et Spatiale

Paris, France

Français Anglais Japonais Espagnol

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Antoine

Ingénieur architecte systèmes nacelles référent MBSE chez Safran
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais Japonais Espagnol

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Antoine

Afin de pouvoir contacter Antoine il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Antoine

Bonjour,
Je suis architecte systèmes chez Safran Nacelles, certifié CESAMES et Safran. J'interviens en phase amont sur le développement de systèmes pour la nacelle du moteur. J'occupe également le rôle de spécialiste société, en particulier en étant référent pour la modélisation en ingénierie des systèmes (Model Based System Engineering).

L'architecte est le garant des performances du système à développer. Il capture le besoin du client et le décline de façon à spécifier son système. À la manière d'un chef d'orchestre, son travail se fait en étroite collaboration avec un ensemble de métiers qu'il doit guider sur le plan technique. Il emploie des outils pour modéliser le système et valide ses performances par la simulation. Son rôle couvre l'ensemble du cycle de développement d'un produit.

À Safran depuis 2019, j'ai effectué une formation ingénieur à l'ENSTA Paris suite à une classe préparatoire aux Grandes Ecoles. Je suis également diplômé d'un Master 2 en mécanique des fluides. Après des stages en mécanique des fluides, dont l'un à Safran, je me suis dirigé vers le métier d'architecte qui me permet d'appliquer un large panel de compétences acquises lors de mon parcours.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.