FR

|

EN

18 vues

2 likes

Pierre Langlois

Ingénieur bureau d'étude
CNES

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Pierre Langlois

Ingénieur bureau d'étude
Chez CNES

Français Anglais

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 40%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

40%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Pierre Langlois

Afin de pouvoir contacter Pierre Langlois il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Pierre



Bonjour,

Ingénieur en bureau d'études au CNES spécialisé dans la conception et le développement de systèmes spatiaux.

En tant qu'ingénieur au CNES, je suis responsable de la conception et du développement de systèmes spatiaux, ce qui implique la modélisation, la simulation, la gestion des contraintes techniques et budgétaires, ainsi que la coordination avec des équipes multidisciplinaires.

Diplômé de l'INSA, j'ai acquis une solide formation en ingénierie qui a jeté les bases de ma carrière au CNES. Au fil des années, j'ai travaillé sur divers projets spatiaux, de la conception à la mise en œuvre, en passant par la résolution de problèmes complexes liés à l'environnement spatial

Je souhaite partager mon expertise dans la conception de systèmes spatiaux, en mettant l'accent sur les défis techniques et les solutions innovantes. Mes sujets de prédilection incluent la modélisation et la simulation, la gestion des contraintes spatiales, les technologies émergentes dans le domaine spatial, ainsi que l'importance de la collaboration au sein d'équipes multidisciplinaires pour réussir des projets complexes. Je suis également passionné par l'impact des missions spatiales sur la recherche scientifique et l'exploration de l'univers.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Pierre