FR

|

EN

71 vues

4 likes

Oriane

Macroéconomiste
Banque de France

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Oriane

Macroéconomiste
Chez Banque de France

Français Anglais

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 67%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

67%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Oriane

Afin de pouvoir contacter Oriane il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Oriane

Bonjour,

Je travaille dans une équipe spécialiste de macroéconomie du climat et de l'environnement (Unité économie du climat). Nous cherchons à mesurer les conséquences économiques des différentes politiques de transition écologique qui pourraient être menées, et à évaluer les conséquences du changement climatique sur l'économie actuelle.

Au quotidien, mon rôle est de contribuer à ces études sur l'économie du climat, mais aussi d'animer le réseau de chercheurs et spécialistes de ces sujets dans les différents services de ma Direction générale. Je contribue également à préparer les interventions et les discours des responsables publics de la Banque de France sur les questions d'économie du climat.

Diplômée d'école de commerce et d'un cursus de droit, j'ai passé le concours de la Banque de France en 2018. Depuis, j'ai travaillé pendant trois ans au sein de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution bancaire (ACPR), notamment sur l'intégration des risques climatiques dans les cadres de gestion de risque des banques françaises, et j'ai également participé en 2022 à l'exercice de stress-tests climatique du système bancaire européen au cours d'un détachement à la Banque centrale européenne (BCE).
J'ai rejoint l'Unité économie du climat en août 2022.

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

Présentation de Banque de France

Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l’économie et à la société. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle les banques et les assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.