78 vues
1 likes
Stéphane Barbati
PDG
Kalyzée
17 La Canebière, 13001 Marseille, France
Français
Accepte de rencontrer
Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Stéphane Barbati
PDG
Chez Kalyzée
Français
17 La Canebière, 13001 Marseille, France
4
rendez-vous restants ce mois-ci
4 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 90%
Temps de réponse : < 24h
Taux de réponse
90%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Stéphane Barbati
Présentation de Stéphane
Bonjour, Je suis entrepreneur et je dirige une entreprise spécialisée dans les technologies numériques audiovisuelles (streaming) pour créer les salles de classes du futur. Pour simplifier, je streame les cours des professeurs pour leur permettre de faire cours dans plusieurs classes en même temps. Cela permet aux élèves de suivre les cours depuis chez eux ou bien dans une classe proche de chez eux.
Être entrepreneur, c’est créer son propre métier. C’est faire ce que l’on a vraiment envie de faire. Dans mon cas, je suis passionné par la transmission des connaissances et la technologie. C’est donc naturellement que j’ai créé Kalyzée.
Diriger une entreprise, c’est répondre aux besoins des gens. C’est tout d’abord passer beaucoup de temps à comprendre les problèmes et les besoins des clients. C’est ensuite aider le personnel de l’entreprise à trouver la meilleure solution possible pour résoudre les problèmes des clients. Diriger une petite entreprise comme Kalyzée, que l’on appelle une startup parce qu’elle est une jeune entreprise innovante, c’est exercer de nombreux métiers à la fois : la finance, le marketing, la communication, le développement de produit, le support client.
Avant d’être entrepreneur, j’étais enseignant-chercheur dans un laboratoire de chimie pour l’environnement. Cela signifie que je suis docteur en chimie-physique. J’ai donc passé 8 ans après le baccalauréat pour obtenir mon diplôme de doctorat. Après avoir passé 15 ans dans la recherche et l’enseignement à l’université, j’ai constaté que la vidéo était un moyen utile pour faire cours. C’est pourquoi, en 2011, j’ai décidé de créer Kalyzée. Mon intuition me disait que faire des cours en vidéo était l’avenir de la formation.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Stéphane
Conseils pour exercer ce métier
Formation de Stéphane
-
1998 -
Physique-chimie
Aix-Marseille Université
Formation conseillée
Sans formation particulière