FR

|

EN

54 vues

2 likes

François

Ingénieur bureau d'études mécanique (chez ArianeGroup)
Industrie Aéronautique et Spatiale

Gare St Jean, Bordeaux, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

François

Ingénieur bureau d'études mécanique (chez ArianeGroup)
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Gare St Jean, Bordeaux, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 40%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

40%

Temps de réponse

< 24h

Contacter François

Afin de pouvoir contacter François il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de François

Bonjour à tou.te.s ! Je travaille comme ingénieur en bureau d'études mécanique sur des systèmes de rentrée atmosphérique pour ArianeGroup.
Dans le service dans lequel je travaille, nos activités vont de l'étude de faisabilité au soutien technique en fabrication.

Je travaille principalement sur des sujets de R&T pour des projets civils : torche à plasma, réservoir ALM, capsule de retour d'échantillons, etc.
Sur ces sujets, j'ai à la fois un rôle de pilotage et d'autorité technique sur des aspects mécaniques et de conception.

Après 2 ans de classes prépa (PTSI/PT) à Lyon, je suis entré à l'ENSAM (actuellement Arts-et-métiers ParisTech) en 2011 où j'ai suivi un cursus d'ingénieur généraliste à dominante mécanique et production.
Je suis entré dans le domaine de l'aéronautique lors de mon année à l'étranger (2e année du cycle d'ingénieur) puis dans le domaine du spatial depuis 2016 que je n'ai plus quitté.

Je serais ravi d'échanger sur tout sujet technique bien que ma culture soit plutôt limitée dès lors qu'on sort de la mécanique, mais aussi sur l'espace au sens large, la cuisine, l'escalade ou encore la parentalité !
Au plaisir d'échanger avec vous !
François

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.