FR

|

EN

10 vues

0 likes

Gilles

Directeur des programmes Drones Militaires
Industrie Aéronautique et Spatiale

78990 Élancourt, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Gilles

Directeur des programmes Drones Militaires
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français

78990 Élancourt, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Gilles

Afin de pouvoir contacter Gilles il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Gilles

Bonjour à tous, je suis actuellement directeur des programmes Drones Militaires (drones de reconnaissance, drones de combat) chez Thales.
Je pilote les programmes de drones pour des clients France et Export. J'établis la stratégie des drones militaires pour la société. Je gère les partenariats avec les sociétés fournisseurs, sous-traitants travaillant dans le domaine Drone.

Je suis ingénieur ESTACA de formation.

Après 5 années d'ingénieur système et logiciel chez Thales, je suis parti travailler sur les Drones pour la société Safran Electronic Defense.

Dans cette société qui responsabilise très vite les jeunes ingénieurs, j'ai appris le métier de responsable projet et de responsable d'équipe. J'ai servi des clients aussi divers que l'armée suédoise et l'armée canadienne avec les systèmes de drones tactiques SPERWER.
J'ai ensuite pris en charge les études amonts Drones, c'est-à-dire tous les travaux prospectifs pour développer les drones du futur.

Après cette expérience de 5 ans, j'ai rejoint de nouveau Thales comme project manager pour des projets de réseaux télécoms radio pour les forces armées export (Chine, Arabie Saoudite, Oman, Malaisie, Inde). Ces expériences très enrichissantes m'ont permis de prendre des projets de plus grande taille, notamment des programmes de satellites de communications.

Après un projet de satellite pour le Qatar passionnant, j'ai pris la responsabilité du programme de satellite pour l'Armée française.

Enfin, Thales m'a offert l'opportunité de travailler de nouveau dans le domaine des drones et j'ai saisi l'occasion !

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions sur l'aéronautique, sur les drones, sur le pilotage de projet et programme !

Passionné de conquête spatiale

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.