FR

|

EN

77 vues

9 likes

DAVID RIBET

Directeur éditorial en Jeunesse
EVALOU

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

DAVID RIBET

Directeur éditorial en Jeunesse
Chez EVALOU

Français

Paris, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter DAVID RIBET

Afin de pouvoir contacter DAVID RIBET il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de DAVID

Bonjour,

Editeur de livres jeunesse, chef de fabrication en édition et formateur en édition auprès des Master Édition BD/MANGA.

Je puis vous renseigner sur les métiers de l'édition jeunesse, manga, BD et littérature : parcours, études, salaires, qualités requises, tâches quotidiennes.

Directeur éditorial chez Evalou, maison d'édition militante pour la cause animale, et chargé de production pour les livres pour enfants chez Nathan (Editis).

Je travaille dans le livre depuis 1999. D'abord en tant que bibliothécaire jeunesse, éditeur jeunesse et directeur éditorial depuis 2017. Je suis aussi chef de fabrication en édition dans différentes maisons. J'ai fondé la maison d'édition Evalou qui publie des albums pour les enfants de 18 mois à 8 ans, avec l'humour, la psychologie infantile et la cause animale (véganisme) comme ligne éditoriale. Je suis par ailleurs formateur en édition et/ou fabrication auprès des MASTERS Édition BD de l'ASFORED. J'ai développé de nombreuses compétences liées à l'édition et au print et une bonne connaissance de la littérature jeunesse / petite enfance.

J'ai aussi travaillé et vécu en Chine, à Guangzhou, pendant 5 ans pour les besoins d'une société que j'avais créée dédiée à la marque Sexion d'assault / Wati B (conception des produits textiles d'une marque de Rap / Urban street). Enfin, j'étais fabricant freelance basé en Chine pour des éditeurs français confectionnant des livres complexes. Parcours atypique.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
DAVID