FR

|

EN

78 vues

3 likes

Séverine LALLEMAND

Ingénieure en chimie des matériaux
Université de Franche-Comté - Institut UTINAM

16 Rte de Gray, 25000 Besançon, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Séverine LALLEMAND

Ingénieure en chimie des matériaux
Chez Université de Franche-Comté - Institut UTINAM

Français

16 Rte de Gray, 25000 Besançon, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 91%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

91%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Séverine LALLEMAND

Afin de pouvoir contacter Séverine LALLEMAND il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Séverine


Bonjour,
Je suis ingénieure en chimie des matériaux et plus précisément spécialiste en traitement de surface par voie humide et en caractérisation des matériaux.

Le traitement de surface par voie humide est une science qui permet de modifier les propriétés de surface d'un matériau pour lui en conférer de nouvelles. A titre d'exemples, nous pouvons citer la protection anti-corrosion, ou bien le placage de bijoux ...
Mon quotidien est principalement centré autour de cette activité de recherche : étudier les propriétés d'un matériau, tester des solutions de traitement de surface, tester à nouveau et comparer (si je simplifie). Mais pas seulement, il y a aussi le suivi du laboratoire, le contact avec les fournisseurs et nos partenaires, ...

Mon parcours est peu conventionnel. J'ai commencé par faire une première année de pharmacie avant de m'orienter en DEUST de Technicien en laboratoire pharmaceutique. Je voulais faire des études courtes et gagner rapidement ma vie. J'ai travaillé pendant 2 ans, puis j'ai repris mes études en chimie. Et j'ai découvert pendant mon cursus les matériaux. Cette science m'a fascinée de suite. J'ai donc poursuivi mes études dans cette voie. Mon objectif était d'avoir un job qui me passionne avec plus d'autonomie et moins de routine.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger sur mon métier !
Séverine