125 vues
7 likes
Audrey
Référent pédagogique
Commissaires des armées
Salon-de-Provence, France
Français
Accepte de rencontrer
Collégiens, Lycéens, Étudiants, Professionnels (Personnes en poste, à la recherche d’un emploi, à la retraite, en reconversion ou dans une autre situation)
Audrey
Référent pédagogique
Chez Commissaires des armées
Français
Salon-de-Provence, France
4
rendez-vous restants ce mois-ci
4 rendez-vous restants ce mois-ci
Taux de réponse : 100%
Temps de réponse :
1
< 24h
Taux de réponse
100%
Temps de réponse
< 24h
Contacter Audrey
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Présentation d'Audrey
"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.”
Bonjour,
Actuellement affectée auprès d'élèves-commissaires, j'exerce des fonctions d'encadrement et de chargée d'enseignement.
Depuis le lycée, je savais que je voulais m’engager sous les drapeaux et donner du sens à mon métier. Cette communauté humaine, œuvrant pour une mission qui la dépasse, tout en cultivant des valeurs nobles (sens du service, dépassement de soi, exigence et esprit d’équipe) … je voulais en être.
Mais une fois cette 1 ère réflexion menée, une 2nde arrivait immédiatement : comment puis-je la servir au mieux, compte tenu de mon profil (plutôt académique) et de mes appétences (soutien) ? C’est ainsi que le corps de commissaire des armées s’est naturellement imposé : un corps d’officier œuvrant au soutien de nos forces armées, au plus près d’elles (y compris en opérations), alliant tout à la fois commandement et expertise sur des dominantes larges (administration, finances, achats, logistique, droit …).
Après un master 2 en droit, j’ai donc présenté le concours de commissaire des armées, sur épreuves, en 2011. L’ayant réussi, j’ai alors choisi l’ancrage TERRE.
Voilà 10 ans que je suis sortie de scolarité. 10 années extrêmement riches qui m’ont permis :
- De servir aussi bien en régiment d’artillerie, qu’en unité de sécurité civile ou encore en école auprès de nos élèves-commissaires
- De participer à des missions en Côte d’Ivoire, aux Antilles et très prochainement directement auprès des institutions européennes
- Mais surtout de côtoyer des hommes et des femmes, fiers de leur engagement et de la mission confiée, qui accomplissent des prouesses collectivement
Alors, si vous me demandiez de quoi demain sera fait, je ne saurais vous le dire précisément tant les opportunités sont nombreuses. En tout état de cause, je sais qu’il sera stimulant, nourri de challenges et rencontres.
Je serais ravie d’échanger avec vous, alors n’hésitez pas à me contacter !
Conseils pour exercer ce métier
Formation d'Audrey
-
2010 -
Master 2 droit et pratiques pénales
Université Montpellier 1
Formation conseillée
Bac +5
Bac +4
Bac +3
Compétences recommandées
Présentation de Commissaires des armées
Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.
Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...
Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.