FR

|

EN

61 vues

3 likes

Alexis

Bureau Politique des Ressources Humaines (Marine nationale)
Commissaires des armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Alexis

Bureau Politique des Ressources Humaines (Marine nationale)
Chez Commissaires des armées

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Alexis

Afin de pouvoir contacter Alexis il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Alexis

"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.”

Bonjour,

Je suis actuellement affecté comme officier traitant du bureau Politique des Ressources Humaines (Marine Nationale). J'y exerce en particulier le suivi de leviers indemnitaires, statutaires et sociétaux en vue de contribuer à l'attractivité et à la fidélisation des marins.

Jusqu'à présent, mon parcours professionnel s'est structuré autour des dominantes suivantes :

- En écoles, comme élève et comme cadre : diplômé d’ESCP Europe (Paris), je suis issu de la promotion « Chertemps de Seuil » (2006 – 2008) de l’Ecole des officiers du commissariat de la Marine et breveté de la 27e promotion de l’Ecole de guerre (2019 – 2020). Entre 2012 et 2015, j’ai participé à la création de l’Ecole des commissaires des armées (Salon-de-Provence) avant d’être désigné comme commandant de la première promotion interarmées de cette nouvelle école.

- En soutien des forces de la Marine : à l’issue de la campagne d’application sur la Jeanne d’Arc, j’ai servi à bord de la frégate de surveillance Floréal (2008 – 2010) puis de la frégate de défense aérienne Forbin (2010 – 2012) comme chef du service commissariat, capitaine de compagnie et officier chef du quart. J’ai retrouvé les forces en 2017 en étant désigné comme commissaire du porte-hélicoptères amphibie Mistral. J’ai été affecté un an au GSBdD Toulon (2020 – 2021) avant d'exercer les fonctions de chef du groupement commissariat sur le porte-avions nucléaire Charles De Gaulle entre 2021 et 2023.

- En état-major central : j’ai servi deux ans comme assistant militaire du chef d’état-major des armées entre 2015 et 2017. Depuis l'été 2023, je suis affecté au bureau Politique des Ressources Humaines de la Direction du Personnel de la Marine.

Je serais ravi de partager avec vous, n’hésitez pas à me contacter !
Alexis

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.