FR

|

EN

65 vues

3 likes

Jean

Acheteur-Négociateur
Commissaires des armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur

Jean

Acheteur-Négociateur
Chez Commissaires des armées

Français

Paris, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Jean

Afin de pouvoir contacter Jean il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Jean

"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.”

Bonjour,

Je suis actuellement commissaire des armées au sein de la division achat de l’Agence Innovation de Défense (AID) et du Centre d’Analyses Technico-Opérationnelle de Défense (CATOD). Rattaché au service des achats d’armements (S2A) de la Direction Générale de l’Armement (DGA), j’y occupe le poste d’acheteur-négociateur.

Je suis ainsi chargé de la passation et de la rédaction des actes d’achat au sein de l’AID et du CATOD. L’objectif de ces différents marchés est l’acquisition de matériels d’armement innovants et d’études technico opérationnelles. Je travaille en binôme acheteur-manager de projet afin d’assurer les négociations technico-financière en lien direct avec les industriels. Je suis ainsi chargé de la stratégie d’achat et d’appliquer les grands principes de la commande publique.

Diplômé en 2022 d’un master en achat industriel, j’ai effectué durant mes études plusieurs stages dans différents laboratoires de recherche internationaux puis au sein d’un grand groupe appartenant à notre base industrielle et technologique de défense (BITD). Durant ma deuxième année de master, j’ai eu l’opportunité de bénéficier d’une bourse d’étude du SCA dans ma spécialité d’acheteur.

Je me suis par la suite engagé à l'été 2022 au sein du Commissariat des armées en tant qu’officier sous contrat pour une durée de 4 ans renouvelable.

N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur le métier et le corps des commissaires des armées.

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.