FR

|

EN

34 vues

1 likes

Pauline

Officier traitant au bureau "Transformation, Études et Organisation" de l’État-major de la Marine nationale
Commissaires des armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Pauline

Officier traitant au bureau "Transformation, Études et Organisation" de l’État-major de la Marine nationale
Chez Commissaires des armées

Français

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Pauline

Afin de pouvoir contacter Pauline il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Pauline

"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.”

Bonjour,

Actuellement commissaire des armées, je suis officier sous contrat (CDD de quatre ans renouvelable) affectée à l’état-major de la Marine. Je peux être amenée à être projetée en mission opérationnelle : en métropole ou outre-mer, ou à l’étranger sur un théâtre d’opérations extérieures.

Je suis officier traitant au bureau Transformation, Études et Organisation de l’état-major de la Marine nationale. Je suis en particulier chargée du traitement des sollicitations externes à la Marine : rapports de la Cour des comptes, questions parlementaires, interventions de particuliers ou associations adressées à la Marine nationale.

J’ai suivi un cursus académique au sein de l’institut d’études politiques de Strasbourg, au cours duquel j’ai pu effectuer une année de césure (volontariat officier aspirant) à bord d’un bâtiment de la Marine nationale.
A la fin de mes études pendant lesquelles j’ai conservé un lien avec l’institution militaire en tant que réserviste, j’ai souhaité m’engager à nouveau. Je suis devenue officier sous contrat au sein du Service du Commissariat des Armées (SCA) pour allier mes compétences académiques et le sens de l’engagement, en étant militaire et officier administrateur.

J’ai choisi l’ancrage Marine car les valeurs de cette armée et ses particularités me correspondent.

N'hésitez pas à me contacter pour tout question sur mon parcours ou mes missions au quotidien !

Pauline

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.