FR

|

EN

107 vues

5 likes

Cloé

Officier juriste / Conseiller juridique opérationnel
Commissaires des armées

Toulon, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Cloé

Officier juriste / Conseiller juridique opérationnel
Chez Commissaires des armées

Français

Toulon, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 89%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

89%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Cloé

Afin de pouvoir contacter Cloé il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Cloé

"Les Ambassadeurs du service des Commissaires des Armées ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française. Ambassadors from the Armed Forces Commissioners service *are only authorized to interact with students with French citizenship.”

Bonjour,

Je suis officier juriste au sein du ministère des armées, en tant que commissaire.

Le commissaire des armées est un militaire exerçant des fonctions administratives au sein des différentes unités et services du ministère des Armées.

Je suis affectée au sein de la filière juridique du service du commissariat des armées. Ma mission principale est d'assurer le conseil juridique des différentes unités et services de l'armée. Je suis également responsable de la formation des militaires aux règles d'emploi de la force.

En tant qu'officier juriste et plus particulièrement "Legad advisor" (juriste opérationnel), je suis amenée à conseiller le commandement sur des problématiques juridiques opérationnelles en missions (intérieures et extérieures).

Je suis titulaire d'une licence de droit général, de deux maitrises (science politique et droit public) ainsi que d'un diplôme universitaire en Analyse des conflits. À l'issue de ma seconde maitrise, je me suis engagée en tant que volontaire aspirant commissaire au sein de la Marine nationale (Frégate de défense aérienne "Forbin"), durant une année.

J'ai poursuivi cette expérience en m'engageant en tant qu'officier sous contrat en qualité d'officier juriste. Je suis donc désormais affectée au sein du Service local du contentieux de Toulon.

Je suis disponible pour échanger et répondre à vos éventuelles interrogations sur le métier de commissaire des armées et plus particulièrement celui d'officier juriste. A bientôt !

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.