FR

|

EN

24 vues

0 likes

Ancelin

Chef de pôle dans un groupement de soutien
Commissaires des armées

France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur

Ancelin

Chef de pôle dans un groupement de soutien
Chez Commissaires des armées

Français

France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Ancelin

Afin de pouvoir contacter Ancelin il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Ancelin

Bonjour,

Je suis à la tête d’un service chargé d’assurer le soutien des unités militaires situés dans mon périmètre géographique.

Je suis à la tête d’une équipe d’une centaine de personnes, dont la mission est de soutenir les unités militaires de ma garnison dans les domaines suivants :
- transport ;
- carburant ;
- alimentation ;
- hébergement ;
- loisir ;
- logistique (habillement, équipement, etc.) ;
- administration.

Passé par les classes préparatoires du Prytanée militaire et diplômé de l’université Panthéon Assas, j’ai un parcours diversifié allant des sciences économiques à la science politique en passant par le droit de la sécurité et de la défense. Cette variété de sujets étudiés me donne de bonnes clefs de compréhension pour saisir les problématiques liées à mon métier !

N’hésitez pas à me poser des questions sur mon métier, et sur l’environnement militaire , j’y répondrai avec un grand plaisir !

Commissaire Ancelin

Présentation de Commissaires des armées

Le corps des commissaires des armées est un corps d’officiers administrateurs dont la mission est d’assurer le soutien des armées aussi bien sur le territoire national qu’en opérations extérieures.

Les commissaires opèrent aujourd’hui au sein des fonctions supports : rémunération, restauration, conseil juridique, habillement et autres équipements du combattant, mobilité et transports, gestion hospitalière, achats-marchés, finances, audit et pilotage, gestion de projet...

Ils sont au service de différents employeurs : l'Armée de terre, la Marine nationale, l'Armée de l'air et de l'espace, le Service de santé des armées, la Direction générale de l'armement et le Service du commissariat des armées.