FR

|

EN

5 vues

0 likes

Laurent Gély

Opérateur et chargé de consignations
EDF CNPE du Tricastin

26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Laurent Gély

Opérateur et chargé de consignations
Chez EDF CNPE du Tricastin

Français

26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Laurent Gély

Afin de pouvoir contacter Laurent Gély il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Laurent



Bonjour,

Je suis conducteur de centrale nucléaire, j'assure le pilotage du réacteur en temps réel tout en produisant en toute sureté une énergie décarbonée.
J'ai également une fonction de chargé de consignation, où je peux préparer la mise hors énergie de circuits (électrique, hydrauliques, gazeux) et la consignation d'ouvrages (électriques, mécaniques) afin de délivrer des autorisations de travail aux différents métiers pour réaliser de la maintenance ou des essais.

J'assure l'exploitation d'une tranche nucléaire de production d'électricité depuis la salle de commande dans le respect des règles de sûreté, sécurité, radioprotection et de disponibilité en réalisant et en faisant réaliser par les agents de terrain les opérations de conduite, d'essais de fonctionnement et de surveillance dans le respect des procédures et des consignes applicables dans ces domaines.
Avec l'ensemble de l'équipe de conduite j'assure également la satisfaction des besoins du réseau en adaptant, dans les limites des possibilités matérielles de l'installation, la production de la tranche aux demandes formulées par le gestionnaire du réseau d'électricité.

Grâce à mon DUT j'ai pu postuler dès la fin de mes études sur un emploi de technicien d'exploitation au CNPE du Tricastin grâce à une annonce sur le site edfrecrute. J'ai passé les nombreux entretiens et j'ai été embauché début de l'année suivante. J'ai été formé pendant plusieurs mois dans une académie du nucléaire crée par EDF, je suis devenu agent de terrain, puis j'ai évolué au poste de technicien d'exploitation et j'ai assuré cette fonction pendant 5 ans. Cela m'a permis d'acquérir une connaissance solide de l'installation et du terrain.
Après 2 ans de formation en interne entre théorie et simulateur je suis devenu opérateur.
Récemment j'ai réalisé un détachement de 3 ans en tant que chargé de consignations sur des arrêts de tranches. J'ai notamment participé à la préparation et la réalisation d'une visite décennale, avec notamment l'épreuve hydraulique du circuit primaire et des générateurs de vapeurs.


Je travail en horaire posté (3x8), une centrale nucléaire ne peut être laissée sans surveillance, Je peux travailler le weekend, les jours fériés, le jour de l'an ou encore à noël.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Laurent