FR

|

EN

37 vues

3 likes

Mathilde Larribau

Doctorante
INSERM U1291

Toulouse, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur

Mathilde Larribau

Doctorante
Chez INSERM U1291

Français Anglais

Toulouse, France

3

rendez-vous restants ce mois-ci

3 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Mathilde Larribau

Afin de pouvoir contacter Mathilde Larribau il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Mathilde



Bonjour à tous, je travaille au sein de l'Institut Toulousain des Maladies Infectieuses et Inflammatoires en tant que doctorante.

J'ai pour mission pendant trois ans de mener mon projet de thèse portant sur une maladie neurodégénérative infantile génétique et sur la physiopathologie du fer. Pour cela je dois travailler in vivo et in vitro sur un modèle murin et mettre en place des expériences (moléculaire, cellulaire, biochimie, comportement animal...) permettrant de vérifier mes hypothèses

J'ai eu mon bac S en 2028, suite à quoi j'ai effectué deux années de classes préparatoires BCPST à Ozenne (Toulouse). J'ai, ensuite, rejoins la L3 Sciences de la Vie parcours Biologie Cellulaire et Physiopathologie de l'Université Toulouse III-Paul Sabatier. Je me suis spécialisée lors de mon Master Bio-Santé en vectorologie, thérapie génique et vaccinologie. J'ai eu l'occasion d'effectuer deux stages (INRAE-ENVT, et Infinity, Toulouse) au cours de mon parcours.
Après mon concours à l'école doctorale, j'ai rejoins mon poste actuel de doctorante.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Mathilde