FR

|

EN

26 vues

1 likes

Anne-Sophie ECARNOT

Cheffe du CEIGIPEF
Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires / Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Anne-Sophie ECARNOT

Cheffe du CEIGIPEF
Chez Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires / Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire

Français

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 50%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

50%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Anne-Sophie ECARNOT

Afin de pouvoir contacter Anne-Sophie ECARNOT il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Anne-Sophie



Bonjour,

Cheffe du Centre interministériel de gestion des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (CEIGIPEF)

J’occupe la fonction de Cheffe du Centre interministériel de gestion des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (CEIGIPEF) depuis septembre 2021.

Créé le 1er juillet 2010, le Centre interministériel de gestion des IPEF (CEIGIPEF) est un service à compétence nationale (SCN) bi-ministériel rattaché aux ministères de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTECT) et du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA). Composé de 14 agents, il est chargé de la gestion du corps bi-ministériel des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (IPEF), issu de la fusion des corps des ingénieurs des ponts et chaussées (IPEF) et des ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts (IGREF).

Je suis chargée d’organiser et piloter l'activité du CEIGIPEF dont la principale mission est d'assurer la gestion administrative et la paie du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (~3000 agents). Je pilote les procédures de gestion de ces agents tout au long de leur carrière, en conformité avec les statuts et le statut général de la fonction publique : recrutement, avancement, mobilité, promotion, retraite, démission ou radiation du corps. Avec mon équipe, j’assure la mise en la mise en œuvre de la paye des agents rémunérés sur les budgets des deux ministères. Je participe aux réflexions sur les évolutions du corps des IPEF et contribue à leur mise en œuvre, dans le contexte de la réforme des corps d’encadrement supérieurs de la fonction publique de l’Etat. J’assure une réponse coordonnée des actions des deux ministères (MTECT et MASA) sur les questions intéressant le corps des IPEF, en lien avec l’experte de haut niveau chargée du recrutement, de la formation et du suivi des parcours des IPEF. A ce titre, j’interviens aussi bien sur les sujets collectifs que sur des situations individuelles.

Fonctionnellement, je suis rattachée et rend compte au DRH de du MTECT et au sous-directeur de la gestion des carrières et de la rémunération du SRH du MASA.

Avec mon adjoint, j’assure l’encadrement d’une équipe de 12 personnes comprenant une chargée de mission transversale, une coordonnatrice paie et dix gestionnaires. Je travaille en lien étroit avec les délégations à l'encadrement supérieur (DES) des deux ministères, l’experte de haut niveau chargée du recrutement, de la formation et du suivi du parcours des IPEF, les inspecteurs et ingénieurs généraux ressources humaines (IGRH) du MTECT et les inspecteurs et ingénieurs d'appui aux réseaux et aux structures (IGAPS) du MASA. Au-delà des deux sphères ministérielles, je suis amenée à travailler en étroite collaboration avec les employeurs des IPEF du secteur public ou du secteur privé, en France et à l’international.


Titularisée en 1995 dans le corps personnels administratifs supérieurs des services déconcentrés de l’Equipement, devenu au terme plusieurs évolutions statutaires le corps des attachés d’administration de l’Etat, le large spectre d’intervention du ministère de l’équipement et du ministère de l’écologie, la variété de ses activités et les bouleversements qu’il a connus au cours des dernières années m’ont permis d’effectuer un parcours professionnel diversifié dans un cadre évolutif. C’est ainsi que j’ai occupé des postes en service déconcentré, en administration et sein d’un opérateurs, avant de choisir de rejoindre le CEIGIPEF. La variété des postes que j’ai choisis d’occuper m’ont permis de mener un travail de conception en prise directe avec les réalités du fonctionnement des services, de mettre en œuvre de solutions concrètes, pragmatiques et en adéquation avec les besoins exprimés et d’acquérir une solide expérience en animation de projets et management d’équipes dans des domaines touchant à diverses politiques publiques.

J’ai successivement tenu les fonctions suivantes :

- Direction départementale de l'équipement (DDE) de l'Eure / Service habitat et urbanisme opérationnel

Responsable de la cellule politique de la ville et habitat ancien, déléguée adjointe de l'ANAH
avr. 1995 - août 1997

- Ministère de l'équipement
Direction des affaires économiques et internationales (DAEI) / Sous-direction du BTP / Bureau du développement des entreprises et de l'emploi

Chargée de mission responsable des questions sociales dans le BTP
sept. 1997 - août 2000.

- Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
Direction des ressources humaines (DRH) / Bureau des personnels administratifs d’encadrement et de la paie

Chargée d’études générales et prospectives, dossiers horizontaux
Septembre 2000 – mai 2005

Adjointe au chef du bureau des personnels techniques d'encadrement
juin 2005 - oct. 2008

Cheffe du bureau de la politique de rémunération
nov. 2008 - avr. 2013

- Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie / Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC)

Adjointe au sous-directeur des affaires générales et de la synthèse, cheffe du bureau de la synthèse
mai 2013 - avr. 2016

- IGN (Institut national de l'information géographique et forestière)

Directrice adjointe des ressources humaines
mai 2016 - sept. 2021

- Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTECT) / Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA)

Cheffe du Centre interministériel de gestion des IPEF (CEIGIPEF)
sept. 2021 - aujourd’hui

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Anne-Sophie