FR

|

EN

13 vues

1 likes

Maïlys Amat

Chargée d’études économiques / Rédactrice
DGCCRF

58 Bd Vincent Auriol, 75013 Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Maïlys Amat

Chargée d’études économiques / Rédactrice
Chez DGCCRF

Français

58 Bd Vincent Auriol, 75013 Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Maïlys Amat

Afin de pouvoir contacter Maïlys Amat il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Maïlys

Bonjour,

Jeune diplômée motivée et spécialisée en économie et droit de la concurrence, je suis actuellement chargée d'études au sein du Bureau 1B - Analyse économiques et veille stratégique de la DGCCRF.

Toujours en lien avec l’actualité, mes missions visent à apporter un appui statistique (traitement de données) et économique (structure et fonctionnement économique d’un secteur ou d’un marché) afin d’assurer la bonne mise en œuvre des politiques publiques (phase amont) ou en garantir leur suivi (phase aval). Le but étant d’assurer la protection économique des consommateurs et la libre concurrence sur les marchés.

Après une année de prépa CPGE au lycée Pierre de Fermat à Toulouse, j’ai intégré la Toulouse School of Economics. J’ai effectué une double licence puis un double master en économique et droit de la concurrence. J’ai effectué mon stage de fin d’étude au sein de la DGCCRF, ma mission était d’évaluer l’impact économique, sur le pouvoir d’achat des consommateurs, de la Loi EGALIM visant à mieux rémunérer les agriculteurs français. J’ai ensuite pu intégrer la direction générale des entreprises pour une année. Année durant laquelle, j’ai pu traiter divers sujets d’intérêt tels que la mise en œuvre de la régulation européenne des grandes plateformes numériques ou encore l’analyse du marché des services à la personne et les défis majeurs auxquels le secteur sera confronté à horizon 2030.

Je suis disponible pour discuter de mon expérience avec les étudiants intéressés par mon parcours.