FR

|

EN

26 vues

0 likes

Marty

Technicien aéronautique - Spécialité Porteur
Marine nationale

Base Aéronavale, 29400 Saint-Servais, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Marty

Technicien aéronautique - Spécialité Porteur
Chez Marine nationale

Français

Base Aéronavale, 29400 Saint-Servais, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Marty

Afin de pouvoir contacter Marty il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Marty

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

---

Bonjour,

Je m'appelle Kévin et suis âgé de 33 ans. Je suis Premier-Maître au sein de la Marine Nationale.
Je suis actuellement en poste au Service de Soutien Opérationnel (SSO) sur la Base Aéronautique de Landivisiau en tant que technicien de maintenance aéronautique, spécialité Porteur. J'y exerce également des fonctions de chef d'équipe.

Le Porteur est chargé de la maintenance préventive et corrective, du dépannage, réglage et essais des circuits hydraulique, carburant, génération de propulsion, génération électrique, conditionnement, oxygène et de la structure de l'aéronef.

Engagé en 2011, j'entre dans la Marine Nationale par la "petite porte" en tant que Quartier-Maître de la Flotte (QMF) de spécialité MOMAINTAE (Matelot Maintenance Aéronautique). Un premier passage par l'école des Fourriers à Cherbourg pour une formation initiale, puis un second passage par l'École de Formation des Sous-Officiers de l'Armée de l'Air (EFSOAA), situé sur la Base Aérienne 721 de Rochefort où j'effectue ma formation élémentaire métier.
Matelot à l'issue, je suis affecté à la Flottille 12F, équipé de Rafale Marine. J'y suis opérateur de Piste, chargé de la mise en œuvre des aéronefs.

De Matelot, Quartier-Maître de seconde classe puis de première classe, je retrouve les bancs de l'école pour y suivre le Brevet d'Aptitude Technique, spécialité Porteur pour une durée de 14 mois à l'EFSOAA à Rochefort.
Second-Maître, je suis de retour sur les terres bretonnes à la Flottille 11F équipée elle aussi de Rafale Marine. Je rejoins le secteur dépannage où je suis technicien Porteur.

Dernier passage à l'EFSOAA pour le Brevet Supérieur. À sa sortie, je rejoins le Service de Soutien Opérationnel qui est chargé de la maintenance dite hors ligne des Rafales Marine. Il s'agit d'une maintenance plus lourde, imposant un plus long arrêt technique et des connaissances plus importantes. Second-Maître, Maître à aujourd'hui Premier-Maître, j'y exerce des fonctions de chef d'équipe.

Fort de ces douze années passées au sein de l'Institution, j'ai su gravir un à un les échelons. J'ai eu le plaisir d'exercer mes différents emplois à terre, à l'étranger ou en métropole, et en mer à bord du Porte-avions Charles de Gaulle mais aussi à bord de l'USS George H. W. Bush.

Je serais heureux de partager davantage mon parcours et mon expérience et ainsi répondre à toutes vos questions.
Toutes les questions sont les bienvenues, n'hésitez pas à me contacter.

À bientôt.

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.