FR

|

EN

40 vues

2 likes

Freddy

Gestionnaire des ressources humaines - Assistant de l'Attaché de défense en ambassade
Marine nationale

Doha, Qatar

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professeurs de collèges et lycées

Freddy

Gestionnaire des ressources humaines - Assistant de l'Attaché de défense en ambassade
Chez Marine nationale

Français

Doha, Qatar

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Freddy

Afin de pouvoir contacter Freddy il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.
This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Freddy

Les Ambassadeurs de la Marine Nationale ne sont en mesure d'échanger qu'avec des étudiants de nationalité française.
Ambassadors from the French Navy are only authorized to interact with students with French citizenship.

---

Bonjour, à toutes et à tous,
Je suis gestionnaire des ressources humaines (GESTRH), et je suis actuellement employé en tant qu'assistant de l'Attaché de défense au sein d'une ambassade au Moyen-Orient.

Les responsabilités peuvent être nombreuses en tant que gestionnaire des ressources humaines, la principale étant la gestion du personnel de la Marine. Plusieurs étapes surviennent dans la vie d'un marin, elles peuvent être professionnelles ou personnelles. L'objectif d'un GESTRH est d'être présent à chacune de ces étapes afin de les faciliter (évolution de carrière, paie, mutation, famille...). Il est également le conseiller du commandement.

À l'issue de mon BTS informatique de gestion, j'ai voulu choisir un métier qui sortait un peu de l'ordinaire. Ayant vécu dans une famille de marin, je me suis naturellement tourné vers ce milieu.
Je me suis donc engagé en 2006 via l'école de Maistrance à Brest.
J'ai pu découvrir plusieurs aspects de la Marine, notamment lors de mon affectation à bord du porte-avions Charles de Gaulle. Lors d'une affectation à bord d'un bâtiment de surface, les fonctions sont multiples et ne se limitent pas à une spécialité. Suite à cela, j'ai pu accéder au brevet supérieur de ma spécialité en 2010.
J'ai ensuite changé de région pour découvrir le milieu interarmées où j'ai pu notamment faire une mission d'opérations extérieures (OPEX) au Mali pendant 6 mois.
J'ai pu embarquer une seconde fois à bord d'un patrouilleur de haute mer où j'étais chargé du bureau des ressources humaines (RH). Plusieurs missions m'ont d'ailleurs permis de passer le cercle polaire et la ligne de l'équateur.
À l’issue d'un poste de gestionnaire des sous-mariniers puis d'un poste au sein d'une division d'administration du personnel, j'ai eu l'opportunité de partir à l'étranger pour occuper les fonctions d'assistant d'Attaché de défense en ambassade (conseiller de l'Ambassadeur dans les aspects militaires).
Maintenant en possession du brevet de maîtrise de ma spécialité, j'aurai l'opportunité d'occuper un poste d'expert à mon retour en métropole.
La Marine Nationale m'a donné la chance d'occuper des postes diversifiés et d'évoluer en grade et en reconnaissance.

N'hésitez pas à me contacter, je serai ravi de répondre à vos différentes questions.

Présentation de Marine nationale

Sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24, la Marine nationale assure la sécurité et la protection de l’espace maritime français. En mer, sur terre et dans les airs, ses 39 000 marins accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion.