FR

|

EN

82 vues

3 likes

Christelle SCHNEIDER

chargé d'affaires export freelance
AD HOC EXPORT

Grenoble, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Christelle SCHNEIDER

chargé d'affaires export freelance
Chez AD HOC EXPORT

Français Anglais

Grenoble, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Christelle SCHNEIDER

Afin de pouvoir contacter Christelle SCHNEIDER il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Christelle

Bonjour,

Dans le cadre d'une prestation export externalisée, je soutiens la stratégie de développement à l’international des entreprises françaises en assurant, ponctuellement ou de façon plus soutenue, un support administratif, commercial et financier de qualité et sur mesure de gestion des ventes à l’export.
Cette expertise opérationnelle, consolidée au cours d’un parcours de plus de 25 ans au sein de PME et de grands groupes industriels, concerne l’ensemble des processus de gestion des offres, de suivi des commandes, d’organisation de la logistique et de sécurisation des paiements.
J’ai également acquis au cours de mes 30 années de carrière dans le commerce international les compétences liées à la promotion des entreprises à l’étranger (organisation de salons, représentation, prospection par emailing, support marketing sur site internet et brochures en anglais et en espagnol).
Et ce qui peut aussi faire la différence, je suis au fait de tous les dispositifs d’aide à l’export que le gouvernement, mais aussi parfois les régions ou encore les associations professionnelles, mettent en place pour favoriser le développement à l’international. Un dossier d’assurance-prospection avec Bpifrance peut être un tremplin aux risques raisonnés pour développer des marchés.

Concrètement, une adresse email dédiée à l’export me permet de gérer en toute autonomie et au nom de l'entreprise exportatrice, l’interface avec ses acheteurs potentiels et ses clients importateurs pour la rédaction des offres, la revue des contrats et la négociation des conditions commerciales, l’organisation du transport, la réalisation des formalités d’export avec au besoin l’établissement et/ou la traduction des documents obligatoires (facture, liste de colisage, certificats et autres déclarations, etc.), jusqu’au recouvrement des créances.

Je suis sortie major de promotion d'un IUT Carrières Juridiques que j'ai poursuivi par 2 années d'école de commerce en Angleterre dans le cadre d'Erasmus, ce qui m'a permis d'acquérir un BAC+4 solide et un niveau d'anglais parfaitement bilingue, et de trouver très rapidement un poste d'assistance ADV (Administration des Ventes) export. J'ai changé d'entreprises pour consolider mon expérience et faire carrière dans des environnements souvent industriels et de haute technologie (PME et grands groupes) au sein des services commerciaux export.

Je serais ravie de partager mon expérience ainsi que ma passion pour ces métiers très opérationnels et très variés liés à l'export.

Galerie photo