FR

|

EN

42 vues

0 likes

Emilie Chanh chom

Agent recenseur
Mairie

Grenoble, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Emilie Chanh chom

Agent recenseur
Chez Mairie

Français

Grenoble, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Emilie Chanh chom

Afin de pouvoir contacter Emilie Chanh chom il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Emilie



Bonjour,

Actuellement j'occupe le poste d'agent recenseur de la population 2024 en collaboration avec la Mairie et L'INSEE.

Cette année, en tant qu'ancienne volontaire du service civique, je m'engage à partager mon expérience pour devenir Mentor. J'accompagne donc un.e jeune volontaire durant son volontariat.

J'ai travaillé de nombreuses années dans le milieu de la restauration et je souhaiterais faire une reconversion professionnelle.

Je suis à la recherche d'un stage en immersion et/ou par la voie de l'alternance, dans le domaine du secrétariat médical.

-

En collaboration avec la Mairie et L'INSEE.
Mon métier d'agent recenseur consiste à collecter des données démographiques de la population afin que l'INSEE puisse faire des statistiques avec les données recueillies.

Ces données personnelles servent à anticiper les besoins de construction de la ville et permettent d'évaluer l'évolution de la population et ses besoins futurs : crèches, écoles, maisons de retraite, etc.

Connaître la situation professionnelle des habitants permet de comprendre l'activité économique des communes, accompagner leur développement, et mesurer les mobilités entre le domicile et le travail.

-

Le rôle d'agent recenseur est de savoir faire preuve de discrétion mais aussi se tenir au secret professionnel. C'est un métier qui demande de l'autonomie, de s'organiser, de travailler en extérieur, d'avoir une capacité d'adaptation à différents publics et être doté d'aptitudes relationnelles.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Emilie