FR

|

EN

16 vues

0 likes

Stephane

Technicien informatique
Civils de la défense - Ministère des Armées

France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Stephane

Technicien informatique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Stephane

Afin de pouvoir contacter Stephane il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Stephane


bonjour, je suis technicien informatique au sein du ministère des Armées.

Je m'appelle Stéphane, et je suis actuellement en charge de la maintenance préventive des équipements informatiques au sein du ministère des Armées. Mon rôle principal consiste à garantir le bon fonctionnement de ces équipements en réalisant des interventions préventives. De plus, je suis responsable du diagnostic et de la résolution des problèmes, qu'ils soient d'ordre matériel ou logiciel, afin de maintenir la stabilité et la performance des systèmes informatiques.

Il est important de souligner que mon parcours professionnel a débuté il y a 16 ans dans le domaine militaire, où j'ai consacré une grande partie de ma carrière. En 2012, j'ai pris la décision de rejoindre la Fonction publique d'État, débutant en tant que magasinier. Au fil des années, j'ai évolué vers le poste de responsable logistique, avant de me diriger vers le domaine de la technologie en devenant technicien informatique il y a maintenant 7 ans.

Cette transition m'a permis d'acquérir des compétences variées, allant de la gestion logistique à la résolution des problèmes informatiques. Il est intéressant de noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir été militaire pour suivre un parcours similaire. . En tant que technicien informatique, je suis passionné par les technologies de l'information et je m'efforce d'apporter des solutions efficaces pour maintenir la productivité et la fiabilité des systèmes.

Je suis disponible pour partager davantage sur mon parcours et mes expériences. N'hésite pas à me contacter pour discuter de mes activités professionnelles ou échanger des idées dans le domaine de la technologie. Je serais ravi de t'en dire plus. À bientôt !

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.