FR

|

EN

40 vues

4 likes

Laura

Acheteur
Civils de la défense - Ministère des Armées

78120 Rambouillet, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Laura

Acheteur
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

78120 Rambouillet, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Laura

Afin de pouvoir contacter Laura il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Laura

Bonjour,

Je suis Acheteur au ministère des Armées au sein de la Plateforme Commissariat de Rambouillet (PFC-R) qui dépend du Service du Commissariat des Armées (SCA). La PFC-R est en charge de la passation et de l’exécution administrative et financière des marchés dans les filières habillement et soutien de l’Homme (vivres opérationnelles et matériels).

Je suis en charge de la passation des marchés de matériels « soutien de l’Homme ». Ce sont les matériels destinés à être déployés sur les théâtres d’opération comme les conteneurs aménagés et conteneurs frigorifiques, les tentes, les chauffages et les climatiseurs, etc.
Mes missions principales sont de :
- participer à la définition des besoins en collaboration avec les prescripteurs ;
- rédiger les projets de marchés ;
- conduire les négociations ;
- notifier les marchés.
Mon métier m’amène à être en relation avec les entreprises, les utilisateurs et les équipes de maintenance des matériels que j’achète.

Après une licence de droit public, j’ai poursuivi mes études par un master en droit public général. Ayant un intérêt particulier pour les métiers du ministère des Armées, je me suis réorientée vers un master en droit public parcours sécurité et défense. Pendant la seconde année de Master, j’ai passé le concours de Technicien Supérieur d’Etudes et de Fabrication (TSEF) spécialité achat que j’ai obtenu en 2021.

Je serai ravie de répondre à vos questions sur le concours de TSEF et sur le métier d’acheteur public !

À bientôt,

Laura

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.