FR

|

EN

15 vues

1 likes

Valentin

Animation pédagogique - Communautés apprenantes
Civils de la défense - Ministère des Armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Valentin

Animation pédagogique - Communautés apprenantes
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Valentin

Afin de pouvoir contacter Valentin il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Valentin

Bonjour,

Je travaille au sein de l'Académie du numérique de la Défense où je suis en charge de l'animation des communautés apprenantes.

Mes missions sont assez hybrides et s'inscrivent dans les mandats de l'Académie du numérique de la Défense (ADN) qui sont : l’acculturation au numérique, favoriser la digitalisation des formations, professionnaliser la famille SIC et numérique du ministère. Je m’occupe plus particulièrement des dispositifs de communautés apprenantes et communautés de pratiques qui visent à favoriser le déploiement d'un continuum d'apprentissage, à l'aide d'experts, mais aussi entre pairs.

J'ai un parcours assez atypique. Guidé par mes centres d'intérêts, j'ai étudié l'histoire/géographie, puis ai effectué une spécialisation dans le développement touristique et patrimonial. Ce secteur, impacté précocement par la transformation numérique, m'a fait m'intéresser à ce phénomène qui aujourd'hui touche tous les secteurs d'activité et toutes les générations. Attaché au service public, j'ai été ravi de pouvoir trouver un poste, en province et au sein du ministère des Armées, où je peux être "accompagnateur" de cette transformation.

Je suis prêt à vous partager mon expérience, ma découverte du ministère des armées, mais aussi à entendre vos aspirations et votre regard sur le monde du travail, d'aujourd'hui et de demain. A bientôt,

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.