FR

|

EN

32 vues

2 likes

Sylvain

Expert Cybersécurité
Civils de la défense - Ministère des Armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Sylvain

Expert Cybersécurité
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Sylvain

Afin de pouvoir contacter Sylvain il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Sylvain

Bonjour,

En tant qu’expert en cybersécurité, mon rôle consiste à conseiller les autorités militaires et civiles sur des sujets cyber. Je contribue à la gestion d'incidents d’origine cyber. Je peux être amené à suivre des dossiers d’homologation de systèmes d'information et d'en présider les commissions d’homologation. Enfin, je représente ma hiérarchie dans des réunions de coordination au niveau interministériel.

Je suis entré dans la fonction publique en 2012 sur concours (externe de niveau BAC), après avoir obtenu mon Baccalauréat professionnel. En 2021, j'ai présenté et obtenu le concours interne (ne nécessitant pas de condition de diplôme) d'Ingénieur civil de la défense (ICD). Au gré de mes activités professionnelles et des formations suivies, je me suis spécialisé en cybersécurité, un domaine passionnant et en constante évolution. Il nécessite de se remettre en cause et d'actualiser régulièrement ses connaissances. Les fonctions proposées sont inédites et les missions des directions et services sont uniques.

Je suis particulièrement attaché à la notion de service public. Je suis convaincu que les stages et les formations de l'enseignement professionnel (qu'elles soient ou non proposées en apprentissage) sont de formidables opportunités pour les étudiants de découvrir les métiers des administrations et les valeurs qu’elles portent. Les postes proposés ensuite et les évolutions de carrière n'auront de limite que celles que vous vous fixerez !

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier et mon parcours professionnel, n’hésitez pas à me contacter. A bientôt,

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.