FR

|

EN

13 vues

1 likes

Alexis

Pyrotechnie - Chef de groupe Maintenance Munitions
Civils de la défense - Ministère des Armées

Toulon, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Alexis

Pyrotechnie - Chef de groupe Maintenance Munitions
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Toulon, France

4

rendez-vous restants ce mois-ci

4 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Alexis

Afin de pouvoir contacter Alexis il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Alexis

Bonjour,

je suis Chef de Groupe Maintenance des munitions complexes au sein du Service Interarmées des Munitions. Mon rôle consiste à garantir que les munitions de mon périmètre soient totalement opérationnelles avant la délivrance aux unités. Pour ce faire, j'encadre deux équipes de pyrotechniciens et une équipe d'électroniciens. En tant que chef de groupe, je suis l'interlocuteur entre la hiérarchie (direction locale ou centrale) et les ateliers pyrotechniques qui me concernent.

L'ensemble de mon cursus universitaire (DUT, licence professionnelle et Master) s'est orienté sur la prévention des risques avec une première expérience professionnelle en alternance (M1 et M2). Suite à l’obtention de mon master en prévention des risques, j’ai été recruté par la Marine nationale comme officier sous-contrat en tant que chargé d’études en sécurité pyrotechnique et environnement puis chef de groupe maintenance munitions.
J'ai passé le concours d'Ingénieur civil de la défense (ICD) en spécialité Pyrotechnie afin de devenir Civil de la Défense. Après réussite de celui-ci, le choix du poste s'est porté sur le même domaine que mon poste précédent, la maintenance des munitions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier et mon parcours, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt !

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.