FR

|

EN

52 vues

0 likes

Nadège

Expert actions jeunesse et citoyenneté - adjointe au chef de bureau
Civils de la défense - Ministère des Armées

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Nadège

Expert actions jeunesse et citoyenneté - adjointe au chef de bureau
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Paris, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Nadège

Afin de pouvoir contacter Nadège il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Nadège

Bonjour,

Je travaille au ministère des Armées en tant que personnel civil de la défense et sui actuellement adjointe au chef du bureau action jeunesse et citoyenneté à la Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ).

J’ai pour mission de piloter et de promouvoir les dispositifs à destination de la jeunesse mis en place au ministères des Armées : les stages, le service civique ou les classes de défense par exemple. Pour cela, j’encadre une équipe de 6 personnes. Ensemble nous assurons le soutien et l’accompagnement des services qui souhaitent développer ces dispositifs, l’animation du réseau de tous nos correspondants ainsi que le rayonnement et la valorisation de ces dispositifs pour les faire connaitre au plus grand nombre.

Auparavant, j’ai été juriste pendant presque 10 ans dans différents domaines à la Direction des affaires juridiques et à la Direction des ressources humaines du ministère des armées (conseil juridique, élaboration de projet de loi, contentieux…)
Je suis titulaire d'un master de droit et j’ai ensuite passé un concours de la Fonction publique : les Instituts régionaux d’administration (IRA) qui forment les personnels administratifs de catégorie A de la Fonction publique d’Etat.

Je serai ravie d’échanger avec vous sur le ministère des Armées, le travail de juriste dans un ministère ou encore les carrières possibles dans la Fonction publique d’Etat.
Je connais également très bien les dispositifs jeunesse proposés par le ministère des Armées : ce que l’on appelle les premières expériences défense, je peux donc également vous renseignez sur ces sujets.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. A bientôt,

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.