FR

|

EN

11 vues

1 likes

Laura

Opératrice de production pharmaceutique
Civils de la défense - Ministère des Armées

France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Laura

Opératrice de production pharmaceutique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Laura

Afin de pouvoir contacter Laura il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Laura

Bonjour,

Je suis opératrice de production pharmaceutique au sein de la Pharmacie Centrale des Armées.

En tant qu'opératrice, je fabrique et conditionne les médicaments destinés au ravitaillement médical de nos forces armées. Nous sommes soumis au respect des Bonnes Pratiques de Fabrication comme n'importe quel autre établissement pharmaceutique. Nous pouvons fabriquer différentes formes galéniques (comprimés, pâteux, injectables...). Travailler pour le Service de Santé des Armées, c'est assurer la mission vitale du ravitaillement médical, partout, tout le temps.

Après mon baccalauréat en 2003, j'ai travaillé pendant 10 ans dans le commerce, en hypermarchés et en magasins spécialisés. J'ai évolué du poste de mise en rayon vers celui d'hôtesse de caisse, puis vendeuse, avant de devenir responsable de magasin.
J'ai bifurqué vers l'industrie en 2013 lors d'une période de creux professionnel. Je suis devenue opératrice de fabrication des industries chimiques après une formation de plusieurs mois dispensée sur poste par un opérateur chevronné. Mon évolution professionnelle m'a permis de travailler au sein d'un atelier pilote et de collaborer avec le service de Recherche et Développement afin d'industrialiser de nouveaux produits.
J'ai quitté l'industrie chimique en 2017 pour l'industrie pharmaceutique. Depuis , je fabrique des médicaments en participant à différentes étapes: mélange, granulation, séchage, compression... J'ai rejoint les Civils de la Défense en 2023 car j'étais à la recherche d'un emploi qui donnerait plus de sens à mon métier. J'ai donc passé le concours qui me donnait accès au métier d'opératrice de production pharmaceutique. Je suis convaincue que travailler au sein du Service de Santé des Armées, c'est faire partie de quelque chose de plus grand.

Je vous présenterai mon métier qui n'est pas un travail d'usine tel que l'on se l'imagine ! Si vous souhaitez le découvrir ainsi qu'en savoir plus sur mon parcours professionnel, n'hésitez pas à me contacter. Je vous indiquerai ce que cela représente pour moi d'être Civil de la Défense et le champ de possibilités qui s'ouvre ensuite.
A bientôt.

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.