FR

|

EN

17 vues

3 likes

David

Technicien infrastructure spécialisé en gestion du patrimoine
Civils de la défense - Ministère des Armées

Évreux, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

David

Technicien infrastructure spécialisé en gestion du patrimoine
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Évreux, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 80%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

80%

Temps de réponse

< 24h

Contacter David

Afin de pouvoir contacter David il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de David

Bonjour,

Je suis responsable du suivi des dossiers d'ouvrage des bâtiments du ministère des Armées situés sur la région bretonne, de leurs contrôles et vérifications périodiques sur la région normande. Concrètement, mon rôle consiste à réaliser des contrôles et vérifications périodiques permettant de suivre et d’entretenir les bâtiments ainsi que l’ensemble des éléments qui le constitue.

Pour cela, en fonction des visites réalisées sur les emprises, je mets à jour le registre de vérification périodique concernant les bâtiments de mon périmètre afin d’assurer un suivi en temps réel de l'évolution des équipements (groupe électrogène, centrale de traitement d’air, etc.). Cela permet de définir des marchés de maintenance le cas échéant. Par ailleurs, avec un spécialiste en dessin assisté par ordinateur, nous relevons les éléments techniques d’un bâtiment et les incrémentons dans un logiciel spécifique. Enfin, je réalise des compte-rendu d’inspection agrémentés de photo permettant de suivre l’état des infrastructures.

Titulaire d’un BTS électronique, j’ai exercé en tant que militaire au sein de l’armée de l'Air et de l’Espace pendant plus de 20 ans. Après une expérience civile de 2 ans dans le domaine technique, j’ai rejoint les Civils de la défense par le biais d’un concours technique et ai intégré le Service d’Infrastructure de la Défense (SID). Très attaché à l’institution, je suis également réserviste au sein de la section « jeunesse / formation » du Centre d’Instruction et d’Information des Réservistes de l’Armée de l’Air et de l’Espace de la Base Aérienne 105.

Si mon métier et mon parcours vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter. A bientôt,

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.

Galerie photo