FR

|

EN

17 vues

0 likes

Bénédicte Darley

Responsable Administrative et commerciale dans les CEE
Vertigo

Île-de-France, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Bénédicte Darley

Responsable Administrative et commerciale dans les CEE
Chez Vertigo

Français Anglais

Île-de-France, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Bénédicte Darley

Afin de pouvoir contacter Bénédicte Darley il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Bénédicte

Bonjour, je suis responsable de la conformité de dossiers de travaux de bâtiments, travaux d'économie d'énergie, dans le système des Certificat d'Economie d'Energie.

Les Certificats d'Economie d'Energie sont un process mis en place et encadré par l'état exige des entreprises productrices d'énergie qu'on appelle les obligés (Total, Shell, Engie, EDF...), à subventionner des travaux d'économie d'énergie dans les transports, le résidentiel, le tertiaire, l'industrie et les réseau, à hauteur d'un certain pourcentage de leur chiffre d'affaire.
Mon entreprise est ce qu'on appelle un mandataire ou délégataire, un intermédiaire donc entre les sociétés de travaux, et les obligés.
Nous vérifions que les travaux ont été correctement effectués et que les dossiers de chaque entreprise sont bien conformes aux exigences du gouvernement.
C'est un métier en perpétuel renouvellement qui est très lié aux avancées des lois sur l'énergie.
Il implique une compréhension des métiers du bâtiment, une grande rigueur et organisation, un questionnement permanent car il y a chaque jour de nouveaux paramètres à prendre en compte.

J'ai un parcours peu linéaire. Un Deug de psychologie à Grenoble d'abord, j'ai ensuite arrêté mes études et ai expérimenté les petits boulots de caissière, employée de grande surface comme Toys'r'us, La Fnac, Keria Luminaires... entrecoupés de voyages un peu partout dans le monde. A 23 ans j'ai repris une formation de communication évènementielle à Paris qui ne m'a pas du tout séduite, je suis donc retournée à la base pour faire un BTS en alternance de ventes et productions touristiques. Ayant grandi dans le voyage, ce monde m'est apparu comme le bon pendant une quinzaine d'années.
J'ai travaillé notamment pour Nouvelles Frontières, Croisi-Europe, Skiset/Coolsailing.
Face aux problèmes climatiques, mes valeurs ont évoluées. J'ai donc décidé de changer de voie et j'ai été recrutée par la société Vertigo, me faisant faire un grand écart par rapports à mes connaissances techniques. Peu importe, ils ont cru en mes compétences, m'ont accompagnée dans mes initiatives, m'ont laissé beaucoup de liberté d'entreprendre.

Je suis disponible pour discuter de tout sujet ou interrogation. Si vous avez des questionnement sur votre parcours, sur le monde du tourisme ou le monde plus complexe des CEE, les voyages, ...