FR

|

EN

32 vues

3 likes

Alexandra

Responsable Méthodes chez AgroMousquetaires
Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

29150 Chateaulin, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Alexandra

Responsable Méthodes chez AgroMousquetaires
Chez Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

Français Anglais

29150 Chateaulin, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Alexandra

Afin de pouvoir contacter Alexandra il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Alexandra

Bonjour,

Je suis responsable Méthodes au Moulin de la Marche, usine faisant partie du groupe Agromousquetaires et spécialisée dans la fabrication de saumon et truite fumés, basée à Châteaulin en Bretagne.

Le service méthodes est un service support en contact avec tous les services de l'usine (production, R&D, maintenance, qualité, contrôle de gestion...). C'est un métier qui allie travail sur le terrain et bureau et qui n'est pas routinier ! Nous connaissons très bien les process, les produits et les équipes.

Nous sommes en charge de l'animation de l'amélioration continue sur le site, et référents pour l'utilisation des outils de résolution de problèmes et du Lean durable, dont le 5S notamment.
Nous accompagnons également les équipes de production pour l’industrialisation des nouveaux process et produits en lien avec le service R&D. Cela comprend notamment la rédaction de standards de travail et la formation du personnel.
La dernière mission principale est l'animation et le suivi du portefeuille de projets du site. Tout en étant chef de projet, j'accompagne les autres chefs de projets sur leur(s) projet(s) et les aide notamment à utiliser nos outils de gestion de projet.

Après mon baccalauréat, j'ai obtenu un DEUG de Biologie à l'UBO de Brest dans le but d'intégrer une école d'ingénieur en agro-alimentaire.
J'ai intégré l'ISTAB à Bordeaux en 2003 et ait obtenu mon diplôme d'ingénieur (spécialité nutrition) en 2006. Dans un premier temps, j'ai recherché un poste de responsable R&D. Puis, en 2007, j'ai décidé de m'inscrire à un Master de Gestion et Pilotage de la Production en alternance à Lorient afin d'acquérir une première "vraie" expérience professionnelle. J'ai ainsi eu la chance d'intégrer le service méthodes du groupe Doux au sein d'un des sites d'abattage et découpe de volaille. Je ne connaissais pas ce métier auparavant, mais j'ai tout de suite aimé les missions et l'aspect relationnel du poste.
Après divers CDD, j'ai été embauchée par le Moulin de la Marche en 2011 sur un poste de coordinatrice amélioration continue, puis quelques années plus tard, Responsable Méthodes.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de Responsable Méthodes, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions !

A bientôt,

Alexandra.

Présentation d'Industrie Agroalimentaire Agriculture Pêche et Territoires

L'industrie agroalimentaire, agricole, pêche et territoires, est au cœur d'une ère de transformations durables. Engagée pour répondre aux enjeux environnementaux et technologiques, elles offrent une variété de carrières prometteuses. Notre secteur est spécialisé dans la production, la transformation et la distribution de produits alimentaires, de l'agriculture à la pêche, en intégrant les besoins des territoires et la biodiversité. Sous la dénomination Des Métiers qui Nourrissent, retrouvez des opportunités variées pour talents divers, du CAP au Bac+8, pour des métiers innovants et passionnants au service de l'alimentation et de l'environnement.