FR

|

EN

13 vues

1 likes

Salah-Wassim Arfa

Développeur Frontend Javascript / Vue.js
Codes Rousseau

France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Salah-Wassim Arfa

Développeur Frontend Javascript / Vue.js
Chez Codes Rousseau

Français

France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Salah-Wassim Arfa

Afin de pouvoir contacter Salah-Wassim Arfa il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Salah-Wassim

Bonjour, je suis développeur Web et Mobile.

Les responsabilités d'un développeur web au quotidien sont multiples. Elles peuvent varier en fonction de son rôle spécifique, de l'entreprise pour laquelle il travaille et des projets sur lesquels il travaille. Dans un premier temps, un développeur est chargé de comprendre les exigences du client ou du projet afin de déterminer les fonctionnalités et les spécifications nécessaires. En l'absence d'une équipe de web designers (graphistes), il peut également être responsable de la création de maquettes, wireframes ou prototypes pour planifier l'architecture du site ou de l'application. Une fois ces étapes franchies, le développeur se plonge, en équipe, dans l'écriture du code en utilisant des langages de programmation tels que HTML, CSS, JavaScript, PHP, Python, etc., pour mettre en œuvre les fonctionnalités du site ou de l'application. Il doit veiller quotidiennement à la qualité du code, à son bon fonctionnement, et à écrire un code respectant les bonnes pratiques en matière de cybersécurité. Pour ce faire, il met en place des tests pour s'assurer que toutes les fonctionnalités opèrent correctement et qu'il n'y a pas de bogues.
Une fois la phase de création achevée, le développeur est également responsable de la maintenance, incluant la correction des bugs, les mises à jour de sécurité et l'ajout de nouvelles fonctionnalités en réponse aux besoins changeants. Lorsque l'application est prête, il prend en charge la mise en production du code sur les serveurs, assurant ainsi son accessibilité aux utilisateurs. Enfin, un développeur se doit de rester à jour sur les nouvelles technologies, les tendances du secteur et les meilleures pratiques de développement.

Au sortir d'un brevet de technicien supérieur en électrotechnique, j'ai changé mon fusil d'épaule, pour me consacrer au monde de l'informatique et plus précisément au développement web et mobile. J'ai commencé par effectuer une première formation de niveau bac+2 afin de me former en tant que développeur web et web mobile. Après avoir consacré 9 mois à cette formation, et n'ayant alors aucune expérience professionnelle, j'ai pris la décision de m'engager dans un Master 1 Concepteur Développeur d'Applications sur deux ans, en alternance. Ces deux années m'ont offert l'opportunité de cumuler deux expériences professionnelles, accélérant ainsi l'acquisition de compétences. Ma première expérience s'est déroulée chez Clever Age en tant que développeur backend PHP/Symfony, suivie d'une mission chez Codes Rousseau en tant que développeur frontend Javascript/Vue.js. Actuellement en quête d'un poste en CDI en tant que développeur web, je suis enthousiaste à l'idée de mettre en pratique les compétences acquises au cours de mon parcours professionnel.