FR

|

EN

42 vues

0 likes

Sébastien Déchamps

Chef de département Infrastructures Patrimoine & Ingénierie
Enedis

92400 Courbevoie, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Sébastien Déchamps

Chef de département Infrastructures Patrimoine & Ingénierie
Chez Enedis

Français Anglais

92400 Courbevoie, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Sébastien Déchamps

Afin de pouvoir contacter Sébastien Déchamps il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Sébastien



Bonjour,

Je travaille à la DSI Enedis où je suis responsable du département en charge de développer et exploiter les applications permettant de cartographier le réseau Enedis (SIG), de réaliser les calculs électrotechniques nécessaires à son dimensionnement et celle destinées à collecter et piloter les demandes de raccordements clients et les travaux réseaux associés.

Je manage une équipe de 53 professionnels de l'informatique en charge de concevoir et exploiter les services et applications SI permettant de cartographier et dimensionner le réseau électrique Enedis et de collecter et piloter les demandes de raccordements clients.

Après des études d'ingénieurs en réseaux & télécoms, j'ai démarré dans des postes d'expertise et de gestion de projets d'infrastructures chez divers opérateurs télécom en France et en Angleterre pendant 8 ans (BT, Orange et enfin SFR).

J'ai ensuite quitté le domaine des infrastructures en rejoignant le groupe EDF il y a 10 ans pour y exercer comme architecte applicatif puis manager de chefs de projets applicatifs, d'experts (IA, Datascience, Blockchain, Robotisation, Scrum, DevOps.. ) et de développeurs agiles en charge de développer de nouveaux SI au service de la transformation numérique des différents métiers d'EDF.

Je suis disponible pour discuter des métiers de l'informatique dans le secteur de l'énergie et de comment la transformation numérique doit contribuer à la transition énergétique.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Sébastien