FR

|

EN

57 vues

0 likes

Eric

Expert Restauration Hôtellerie Loisirs
Civils de la défense - Ministère des Armées

France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Eric

Expert Restauration Hôtellerie Loisirs
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 75%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

75%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Eric

Afin de pouvoir contacter Eric il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Eric

Bonjour,

je suis directeur d’un cercle interarmées (établissement public administratif) et chef du Bureau restauration hôtellerie hébergement loisirs d’un Groupement de soutien de Base de défense régionale appartenant au Service du Commissariat des Armées (SCA) du ministère des Armées. , c’est-à-dire que au sein d’une Base de Défense régionale.
Dans ce cadre, je suis chargé de la restauration, de l'hôtellerie et des loisirs (RHL) c’est-à-dire que je m’occupe du fonctionnement de plusieurs restaurants administratifs que l’on appelle "Mess", de sites d’hébergements pour les personnels militaires et civils en mission ainsi que de bâtiments d’hébergement pour les personnels militaires affectés dans la région.

Pour cela :
- je dirige et coordonne une équipe de 90 personnes, employés spécialisés dans la restauration (cuisiniers, serveurs, caissiers, etc.) et employés d’hôtellerie (responsable hébergement, employés d’entretien, etc.),
- je détermine le budget alimentation en estimant les besoins alimentaires sur l’année A+1,
- je suis le garant de l’hygiène et de la sécurité alimentaire des établissements,
- j’assure la gestion financière des établissements de mon périmètre de responsabilité.

J'ai réalisé mes études dans le domaine de la restauration en alternance, du BEP au BAC+3, en travaillant sur tous les types de poste (service en salle, maître d’hôtel, adjoint de direction au restaurant, directeur adjoint), en alternance, dans le privé comme dans le public.

Si vous souhaitez en savoir plus mon domaine d'activité ou sur mon parcours professionnel, n’hésitez pas à me contacter. A bientôt,

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.