

Présentation de Marlène
Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française. This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.
Bonjour, Je travaille dans le domaine de la sécurité au sein du ministère des Armées. En tant qu'adjointe au chef de département, mes fonctions m'amènent à : - animer le réseau ministériel des services intervenant dans ce domaine; - assurer l'interface avec les états-majors, directions et services du ministère et avec les autres ministères; - contribuer à l'élaboration de la réglementation et à la conception des normes et directives ministérielles; - conseiller la hiérarchie et répondre aux problématiques spécifiques. J'ai rejoint le ministère après des études de niveau doctorat en droit international public. Dans ce cadre, j'ai fait de la recherche pendant plusieurs années et publié plusieurs articles. Compte tenu de mes études universitaires en droit international public, en particulier sur le maintien de la paix et la sécurité collective, c'est tout naturellement que j'ai choisi le ministère des Armées. J'y ai travaillé dans des domaines divers et variés et sur des problématiques particulières, appelant parfois, mais pas toujours, de solides bases juridiques. J'ai ainsi travaillé dans divers environnements : militaire, civil, interarmées, ce qui me permet d'avoir une connaissance solide de l'environnement du ministère. Je travaille beaucoup en réseau interministériel, ce qui me permet de découvrir d'autres expériences et d'avoir une certaine connaissance des institutions. Je serais heureuse de vous partager mon expérience afin de vous aider à comprendre un peu plus notre environnement et peut-être de susciter votre intérêt pour notre belle institution. A bientôt. #AAE
Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées
Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.