FR

|

EN

38 vues

0 likes

Guillaume

Chef de cuisine
Civils de la défense - Ministère des Armées

86000 Poitiers, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Guillaume

Chef de cuisine
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

86000 Poitiers, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 50%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

50%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Guillaume

Afin de pouvoir contacter Guillaume il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation de Guillaume

Bonjour,

Actuellement chef de cuisine au sein du Service du Commissariat des Armées, dans le restaurant de mon Groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) en région Nouvelle Aquitaine, je gère une brigade de 10 cuisiniers, dans le secteur de la cuisine collective mais aussi lors de prestations particulières pour des hautes autorités militaires.

Au quotidien, les cuisiniers des armées exercent une mission reconnue de soutien interarmées mais peuvent démontrer leur passion de la cuisine lors de compétitions. Je suis capitaine de l'équipe de France de cuisine du ministère des Armées et lauréat du Trident d'or 2019 (concours national).
Plus qu’un repas, les cuisiniers offrent une bonne dose de réconfort et participent surtout à un moment sacré de cohésion.

Issu de la filière de l'apprentissage du CFA de Saumur, j’ai obtenu un CAP/BEP cuisine suivi d’un BP de cuisinier en 2000 puis suis entré au ministère des Armées en 2001.
Je suis passionné par mon métier et je souhaite transmettre mon savoir auprès des plus jeunes. Je suis persuadé que la voie de l'apprentissage permet de susciter des vocations.

Si mon métier et mon parcours vous intéressent, n’hésitez pas à me solliciter. Vous découvrirez un univers passionnant et aurez peut-être envie de rejoindre les Civils de la Défense. A bientôt,

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.