FR

|

EN

37 vues

0 likes

Alexandre

Spécificateur technique du MCO aéronautique
Civils de la défense - Ministère des Armées

Nouvelle-Aquitaine, France

Français

Accepte de rencontrer

Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Alexandre

Spécificateur technique du MCO aéronautique
Chez Civils de la défense - Ministère des Armées

Français

Nouvelle-Aquitaine, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Alexandre

Afin de pouvoir contacter Alexandre il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.

Cet ambassadeur n'est en mesure d'échanger qu'avec des membres de la plateforme de nationalité française.

This ambassador is only authorized to interact with platform members with French citizenship.

Présentation d'Alexandre

Bonjour,

Que serait mon parcours sans les rencontres humaines ? En effet, je dois beaucoup à des personnes qui m’ont conseillé et soutenu. A commencer par mon père, ayant fait son service militaire dans la Marine nationale, il m’a inculqué les valeurs de solidarité, de dépassement de soi, d'engagement.

Après l’obtention d’un BTS Électrotechnique, je me suis tourné vers les Civils de la Défense car les parcours professionnels proposés concernent des domaines extrêmement variés.
Après avoir déposé une candidature spontanée dans un Atelier industriel aéronautique (AIA) de l’armée de l’Air et de l'Espace, j’ai été recruté en tant que technicien méthodes sous statut TCT. Durant 7 ans, le poste m’a permis de développer un champ large de compétences, à la fois sur le plan technique et sur le plan humain, au plus près du terrain. Avec de nombreux acteurs, nous avons contribué à industrialiser de nombreux processus (réparations, essais, etc.) afin de maintenir en condition opérationnelle des équipements de différents moteurs aéronefs militaires (Rafale, Mirage 2000, Alphajet, Atlantique 2, hélicoptère Tigre)

Cette première expérience dans le milieu industriel a confirmé ma vocation d’être au service de la défense. Toujours animé par le sens de mon métier au service des opérationnels, grâce aux conseils et aux soutiens de mes collègues, je me suis présenté au concours de Technicien supérieur d'études et de fabrication (TSEF) dont je suis sorti lauréat en 2023.
Actuellement architecte du soutien ou plus concrètement spécificateur technique du Maintien en condition opérationnel (MCO) aéronautique au sein de la Direction de la Maintenance Aéronautique du ministère des Armées, ce nouveau poste me permet d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans un environnement interarmées et interministériel.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier actuel, mon parcours ou tout simplement échanger sur le secteur aéronautique en général, n’hésitez pas à me contacter. C’est avec plaisir que je répondrai à vos questions, et qui sait, peut-être pourrais-je vous conseiller à mon tour ! A bientôt,

Présentation de Civils de la défense - Ministère des Armées

Rejoindre le ministère des Armées en tant que civil, c’est non seulement l’opportunité de donner du sens à votre carrière en rejoignant le service public mais également de participer à une mission de très haute importance : contribuer à assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français.