FR

|

EN

18 vues

0 likes

Marion TAILLIEZ

Responsable service agronomique
Centre Technique de la Canne et du Sucre (Martinique)

Martinique

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Marion TAILLIEZ

Responsable service agronomique
Chez Centre Technique de la Canne et du Sucre (Martinique)

Français

Martinique

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Marion TAILLIEZ

Afin de pouvoir contacter Marion TAILLIEZ il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Marion


Bonjour, je suis responsable du service agronomique au Centre Technique de la Canne et du Sucre (CTCS) en Martinique.

Je coordonne les actions des membres du service agronomique, chargé de la recherche et développement relative à la canne à sucre : proposition d'axes de travail, constitution de dossiers techniques de financement, suivi d'études, rédaction de rapports etc.
J'organise également les essais d'expérimentation en sélection variétale, ou sur des techniques de production innovantes, puis je participe au traitement de données. Enfin, je planifie et participe à l'encadrement technique et administratif des producteurs de canne à sucre sur l'île, mais également à des actions de formation et vulgarisation des études menées au CTCS.

J'ai intégré l'ISTOM, école d'ingénieur en agro-développement international, en 2017 et j'ai été diplômée en 2022. Après plusieurs stages dans différents domaines, j'ai réalisé mon mémoire de fin d'études au sein du groupement d'agriculteurs bio en Guadeloupe. J'ai développé un attrait particulier pour les territoires ultra-marins, ce qui m'a emmené en Martinique après ma diplomation. Après une première expérience à la Direction de l'Agriculture de Martinique (DAAF) en tant que chargée de mission autonomie alimentaire, j'ai rejoins le CTCS pour me rapprocher de la production.

Je suis disponible pour échanger sur mon parcours, l'évolution de mon projet professionnel et de mon poste actuel en Martinique :) Au plaisir de partager mes expériences de jeune diplômée !
Marion