FR

|

EN

57 vues

2 likes

Camille

Développeuse web
Capgemini

Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professeurs de collèges et lycées

Camille

Développeuse web
Chez Capgemini

Français

Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Camille

Afin de pouvoir contacter Camille il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Camille

Bonjour !

Je suis développeuse web (on dit aussi ingénieure logiciel) fullstack: c'est à dire je code aussi bien du front (le côté "visuel" de l'outil que le client voit) que du back (la gestion de la base de données et des serveurs par exemple).

Je suis en charge de coder des applications ou des outils numériques pour des clients. Au quotidien, je suis responsable du code que j'écrit mais aussi celui des autres parce que lorsqu'ils ont fini leur tache, je la relis et leur fais des retours sur ce qu'ils ont fait. On communique et partage beaucoup en équipe avec les autres développeurs, les products owner (qui sont responsables du produit, sont en contact permanent avec le client et rédigent les taches à faire) et les designers (graphistes) qui nous partagent leurs maquettes graphiques pour que l'on sache comment mettre en forme l'outil.

Etre developpeuse web c'est aussi être curieux et faire de l'auto-formation car on tombe souvent sur des problèmes que l'on n'a jamais rencontrés et il faut aller chercher les informations (sur internet, auprès de collègues, de membres de notre réseau, ...) qui seront utiles pour les résoudre.

Je viens d'une reconversion professionnelle. J'ai fait des études en biologie et génétique. J'ai été technicienne de laboratoire puis ingénieure pendant 10 ans dans ce milieu et dans la police scientifique. Après la fermeture de mon laboratoire, j'ai décidé de me reconvertir dans le développement web. J'avais fait un peu de programmation pendant mes études d'ingénieur et ça m'avait beaucoup plu.
Pour me reconvertir, j'ai fait un "bootcamp" c'est à dire une école qui propose une formation intensive (la mienne c'était en 3 mois) pour apprendre un language de programmation en particulier et sortir avec des mini-projets réalisés. J'ai été embauchée dès ma sortie de cette formation chez Capgemini. Et ça va faire 4 ans bientôt !

Prête à partager avec vous mon expérience de reconversion professionnelle et mon nouveau métier !

A très bientôt

Camille

Présentation de Capgemini

Capgemini c'est l'aventure d’une start-up française devenue un des leaders mondiaux du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. Fort de 50 ans d’expérience et d'une expertise des différents secteurs d'activité, le Groupe met à disposition de ses clients plusieurs marques Capgemini, Capgemini Invent, Capgemini Engineering et SogetI.
En 2021, 70 % des étudiants en stage ou en alternance chez Capgemini sont embauchés en CDI.
Pour consulter nos métiers ou nos offres c'est ici https://bit.ly/3O2MOrt !