FR

|

EN

18 vues

1 likes

Nicolas

Architecte PLM
Capgemini

109 Av. du Général Eisenhower, 31100 Toulouse, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Nicolas

Architecte PLM
Chez Capgemini

Français Anglais

109 Av. du Général Eisenhower, 31100 Toulouse, France

1

rendez-vous restants ce mois-ci

1 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 50%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

50%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Nicolas

Afin de pouvoir contacter Nicolas il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Nicolas

Bonjour,

Je suis architecte logiciel spécialisé dans le PLM (Product Lifecycle Management soit Gestion de Vie du Produit)

Le PLM dans les entreprises repose sur l'installation et l'utilisation de logiciels très complexes capables d'afficher en 3D les objets tels qu'avions, voitures, centrale nucléaire etc. L'idée étant de faciliter la création puis la modification de ces objets.

Dans mes fonctions, je participe au déploiement dit continu des applications dans les outils PLM des clients, il s'agit de rendre disponible rapidement des parties de logiciel aux utilisateurs qui en ont besoin.

De plus, les outils PLM étant particulièrement compliqués, j'invente des solutions permettant la mise à disposition rapide de ces outils pré installés sur internet.

En parallèle, je me dois d'augmenter et propager les connaissances et compétences sur des sujets dits transverses afin de pouvoir répondre à toute question des clients sur l'installation de leurs outils PLM. Par exemple, est-ce que les données qui s'y trouvent sont bien sécurisées; comment peut-on accélérer la mise à disposition de cette partie de logiciel qui va nous permettre de nous démarquer par rapport aux concurrents etc

J'ai obtenu un diplôme d'ingénieur dans une spécialisation informatique, avec lequel j'ai commencé par le développement d'applications web sur les technologies Microsoft dans différents domaines (banque, téléphonie...)

Mon arrivée à Capgemini en 2008 coïncide avec mon entrée dans le monde du PLM, j'ai tout d'abord aidé à l'installation de ces progiciels complexes et aidé à expliquer aux clients comment se servir de ces logiciels, comment les faire évoluer pour qu'ils répondent à leurs besoins. J'ai évolué sur les différents outils majeurs PLM actuellement disponibles, m'adaptant à leurs technologies de programmation (Java, C++, Python...).

Avec cela je me suis orienté vers de l'innovation en cherchant comment appliquer les technologies Cloud, Infrastructure as Code, Intelligence Artificielle dans ce qui est désormais mon domaine de prédilection, le PLM.

Au jour le jour, je mets en oeuvre des compétences de conception, de développement (via la connaissance de langages de programmation), des bonnes pratiques de déploiement (par la connaissance des outils Open Source du marché permettant d'implémenter les concepts DevOps), mais au final la logique et le bon sens restent les meilleurs atouts pour proposer des solutions pérennes.

Je serai ravi d'échanger avec vous,

Nicolas

Présentation de Capgemini

Capgemini c'est l'aventure d’une start-up française devenue un des leaders mondiaux du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie. Fort de 50 ans d’expérience et d'une expertise des différents secteurs d'activité, le Groupe met à disposition de ses clients plusieurs marques Capgemini, Capgemini Invent, Capgemini Engineering et SogetI.
En 2021, 70 % des étudiants en stage ou en alternance chez Capgemini sont embauchés en CDI.
Pour consulter nos métiers ou nos offres c'est ici https://bit.ly/3O2MOrt !