FR

|

EN

4 vues

0 likes

Camille Hoogterp

Associate
Mayer Brown

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Camille Hoogterp

Associate
Chez Mayer Brown

Français Anglais

Paris, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Camille Hoogterp

Afin de pouvoir contacter Camille Hoogterp il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Camille

Bonjour,

Avocate/juriste en droit de la concurrence, spécialisée sur les sujets numériques

L'avocat conseille, défend et représente ses clients auprès des autorités administratives et judiciaires. L'avocat en droit de la concurrence conseille ses clients (souvent des grandes entreprises) en matière d'ententes et d'abus de position dominante et se charge de les représenter en cas de litige. Il analyse la compatibilité de leurs projets au regard des règles de concurrence. Il a également pour rôle de notifier les opérations de concentration entre entreprises (acquisitions, fusions, etc.) ainsi que les transactions impliquant des subventions étatiques auprès des autorités compétentes.

Après une classe préparatoire économique et une école de commerce, je me suis progressivement tournée vers le droit. J'ai choisi le droit de la concurrence car il implique des analyses poussées en économie et une bonne compréhension des marchés et du monde des affaires.

Suite à des expériences au service de l'économie numérique de l'Autorité de la concurrence puis au sein d'un cabinet d'avocats, je souhaite désormais me diriger vers des métiers impliquant une vision plus globale des enjeux sociétaux et m'engager pour l'intérêt général.

Je suis disponible pour partager mon expérience de la pratique du droit de la concurrence, mais aussi mes autres passions que sont l'actualité économique et politique, la reconversion professionnelle, la philosophie et le yoga !

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier. A bientôt,

Camille