FR

|

EN

81 vues

4 likes

Louise

Ingénieur mécanique structure chez Sirius Space Services - Responsable jupe et système de récupération
Industrie Aéronautique et Spatiale

15 Rue de Seine, 92700 Colombes, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels

Louise

Ingénieur mécanique structure chez Sirius Space Services - Responsable jupe et système de récupération
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

15 Rue de Seine, 92700 Colombes, France

0

rendez-vous restants ce mois-ci

0 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Louise

Afin de pouvoir contacter Louise il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Louise

Bonjour,

Je suis actuellement Ingénieur Mécanique dans le département Structure et Environnements de Sirius Space Services. Sirius Spaces Services est une startup qui développe une gamme de 3 micro-lanceurs spatiaux ayant pour but d'envoyer des charges utiles allant jusqu'à 1100 kg en orbite basse (600km). Dans cette entreprise, je suis responsable des jupes et du système de récupération des lanceurs.

Mes missions consistent à concevoir, dimensionner et optimiser des structures du lanceur. On passe pour cela par une étude de design et un état de l'art complet, puis par des modélisations CAO et des calculs FEM pour valider les designs. Je développe également des outils de dimensionnement en interne par codage.
Étant dans une Start-up, je prévois le développement, les essais et le plan financier des structures dont je suis responsable. Mes missions incluent aussi des échanges avec d'autres entreprises en vue de partenariats, pour l'industrialisation et de la préparation des essais.

Je suis chez Sirius depuis presque 1 an et demi. C'est mon premier emploi, après avoir fait un stage de fin d'étude au DLR en Allemagne où j'ai travaillé sur des fusées sonde scientifiques (CAO & FEM de structures et sous-systèmes, post-traitement de données, assemblage, intégration & tests). Avant cela, j'ai eu une formation d'ingénieur aérospatial à l'ESTACA que j'ai complété avec un Master centré sur le New Space.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Louise

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.