FR

|

EN

3 vues

0 likes

Delphine GOUROUVIN

Cheffe de projets Informatiques et applicatifs
Compétences & Développement

Cr Saint-Emilion, 75012 Paris, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Delphine GOUROUVIN

Cheffe de projets Informatiques et applicatifs
Chez Compétences & Développement

Français

Cr Saint-Emilion, 75012 Paris, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Delphine GOUROUVIN

Afin de pouvoir contacter Delphine GOUROUVIN il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Delphine

Bonjour,

Je suis cheffe de projets informatiques avec une expertise sur les applicatifs liés au secteur de la formation/pédagogie. Je vis en Ile-de-France.

Très souvent le chef de projet est un peu une boîte à outil, en charge des rédactions de cahiers des charges, spécifications, de l'intermédiation entre les métiers et le techniques, mais également garant des enjeux de l'entreprise face aux éditeurs et prestataires. Il coordonne, valide, test, suit, anticipe les projets . Il peut s'agir de projets dits "métiers" ou beaucoup plus structurant pour une entreprise et impactants l'intégralité des métiers de l'entreprise.
Il élabore et accompagne la stratégie de conduite au changement liée aux projets.
Et bien sûr, il gère son budget !

Mon quotidien est assez varié.
Actuellement, j'ai un portefeuille de 3 projets, ce qui, pour moi, est une basse saison.
Nombreux de ces projets n'en sont pas aux mêmes étapes. L'un est actuellement en cours de recette, ce qui nécessite d'organiser des UAT avec les utilisateurs mais aussi avec l'équipe technique. En amont, je dois préparer les cahiers de tests et les attentes, puis prévoir ces sessions. Ces sessions peuvent se faire avec un public mixte ou unique. A savoir, des personnes ayant contribué aux ateliers de conception et/ ou des personnes totalement externes au projet, mais qui seront impactées par la mise en œuvre.
Je gère également la conduite au changement, à savoir la communication permettant de valoriser le projet, et les ateliers d'accompagnement soit à la prise à la main, soit d'échange -dit fil rouge-. Le but est de permettre une appropriation et de lever les freins.
Et enfin, je contribue au paramétrage et coordonne l'intégration de données. J'établis l'ordonnancement des étapes, documentes le travail réalisé, et transmets les éléments aux équipes concernées. Parfois, je paramètre les outils lorsque cela est nécessaire.
Enfin, j'anime et coordonne, les comités techniques, ateliers de conceptualisation, réunion d'arbitrage ou copil projet.


Soyons très honnête, je ne suis pas technique, je ne suis pas ingénieure. Cependant, je sais travailler en transversalité et permettre aux bons acteurs de s'impliquer et contribuer à des projets de plus ou moins grande échelle.
Mon expérience en pédagogie me permets d'aborder les ateliers de conceptualisation ou d'accompagnement avec plus de patience et de pédagogie. L'humain reste au coeur de mes priorités.
Ma plu-value réside en ma transversalité et ma capacité à vulgariser la technicité. Ce qui me permet de mieux fédérer autour d'un projet.
J'ai pris beaucoup de temps à comprendre ce que je voulais faire. Une première expérience de gestion de projets web, m'a fait entrer dans le monde de la chefferie de projets, mais il m'aura fallu 10 ans pour réellement assumer ce goût.

Je suis diplômée en Tourisme, et Marketing digital, et ai réalisé une certification en chefferie de projet avec une expertise en conduite au changement. Parallèlement, je me suis intéressée aux réseaux sociaux, et ai une casquette de Community Manager.

Très souvent je regarde ce parcours et je suis surprise du chemin que j'ai pris. Mais chacune des mes expériences m'a apportées, m'a confortées.

Aujourd'hui, j'ai la chance de mener des projets de plus ou moins grandes ampleur, je n'ai pas peur de coordonner car mon passé de manager m'y aide, j'apprécie de former ou d'accompagner naturellement.


Je suis disponible pour échanger sur la gestion de projets, la conduite au changements, l'atypisme des profils et comment les valoriser.
Je reste convaincue, que tout apporte dans une carrière, il faut avoir confiance (pas toujours facile) et avoir un manager qui choisi de voir potentiel !