FR

|

EN

11 vues

0 likes

Loïc

Responsable d'industrialisation (Bureau de Préparation) chez Dassault Aviation
Industrie Aéronautique et Spatiale

Lille, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Loïc

Responsable d'industrialisation (Bureau de Préparation) chez Dassault Aviation
Chez Industrie Aéronautique et Spatiale

Français Anglais

Lille, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Loïc

Afin de pouvoir contacter Loïc il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Loïc

Bonjour,

Le responsable d'industrialisation est l'animateur de l'équipe qui fait le lien entre le bureau d'études (qui dessine et définit l'avion) et la production (qui fabrique et assemble les avions). Je suis donc sur un site de fabrication de pièces primaires aéronautiques.

Le rôle du responsable d'industrialisation (aussi appelé responsable de Bureau de Préparation) est de coordonner les activités de l'équipe industrialisation : donner quelles références à industrialiser et dans quel ordre les réaliser, faire le lien entre services, être support à la production et aussi (ça arrive...) résoudre des problèmes techniques.

Avant d'être chez Dassault Aviation, j'ai fait un passage par Renault comme chef d'unité de production environ 1 an. Et passionné d'aéronautique j'ai rejoint Dassault Aviation en 2022 pour être Ingénieur de Production sur le site de production des pièces primaires (pièces usinées). Depuis février 2024, je suis responsable d'industrialisation (de bureau de préparation plus précisement).

Je souhaite partager mon expérience et surtout l'entrée dans le monde du travail (en 2021 pour moi, c'est donc récent !). Si je peux permettre d'ouvrir une fenêtre sur l'industrie aéronautique, ce sera avec plaisir !

Loïc

#industrialisation
#dassault
#aéronautiques

Présentation d'Industrie Aéronautique et Spatiale

L’aéronautique et l'espace sont à l’aube de plusieurs révolutions. Pour relever ces défis environnementaux et technologiques, L’AÉRO RECRUTE.
Notre filière est spécialisée dans l’étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux, civils et militaires, ainsi que de systèmes de défense et de sécurité.
De l’ingénierie à la production, en passant par la maintenance, plus de 25 000 recrutements sont prévus en 2024 partout en France, tendance qui devrait se confirmer les prochaines années.
Talents de tous horizons, du CAP au Bac+8, ouvrez-vous à de nouvelles opportunités dans des métiers de pointe et de passion où l’innovation est partout.