FR

|

EN

19 vues

1 likes

Irène Freyssinet

jeune chercheur
Université Grenoble Alpes

Grenoble, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Irène Freyssinet

jeune chercheur
Chez Université Grenoble Alpes

Français

Grenoble, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 100%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

100%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Irène Freyssinet

Afin de pouvoir contacter Irène Freyssinet il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Irène



Bonjour, je suis jeune chercheure en psychologie sociale de l'éducation.

Mon projet de recherche dans lequel s'inscrit ma thèse est le test de l'efficacité d'une technique de gestion des comportements perturbateurs, issue de la recherche, par les enseignants du primaire. Dans ce cadre, mes missions sont de problématiser en termes concrets une situation, de faire une veille scientifique sur le sujet, puis de mener des études pour y répondre. Ces études demandent de mettre au point un protocole et des instruments de mesure, de le mener à bien, puis d'analyser les résultats. Une dernière étape est la diffusion des résultats auprès des scientifiques (revues internationales, colloques) mais aussi auprès du grand public par des actions de vulgarisation/de formation.

J'ai suivi une licence et un master sciences de l'éducation. Mes deux mémoires de master m'ont permis de commencer à travailler sur mon projet de thèse.

Je suis disponible pour parler du fonctionnement du secteur académique, de la recherche. Je peux aussi donner des conseils à ceux qui aimeraient se lancer dans une thèse mais ne serait pas comment s'y prendre.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon métier,
À bientôt,
Irène