FR

|

EN

2 vues

0 likes

Anaïs Bartolomeo

Elève directrice pénitentiaire d'insertion et de probation
Administration pénitentiaire

Lille, France

Français

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Anaïs Bartolomeo

Elève directrice pénitentiaire d'insertion et de probation
Chez Administration pénitentiaire

Français

Lille, France

2

rendez-vous restants ce mois-ci

2 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Anaïs Bartolomeo

Afin de pouvoir contacter Anaïs Bartolomeo il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation d'Anaïs

Bonjour,

Après 6 mois au sein de l'ENAP (école nationale d'administration pénitentiaire), je suis actuellement en formation de DPIP (directeur pénitentiaire d'insertion et de probation). Cette formation de 2 ans se décompose avec une période en tant qu'élève et une autre en tant que stagiaire. Elle se compose de différents stages dont un stage de mise en situation au sein d'un service MO ou MF ou mixte.

Ce métier riche et polyvalent a pour objectif premier l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de prévention de la récidive et d'insertion des personnes placées sous main de justice. Nos missions sont diverses : responsable de l'organisation et du fonctionnement des SPIP, coordonner et piloter des équipes pluridisciplinaires, mettre en place des actions collectives, représenter le SPIP lors de diverses instances, etc.

Malgré une expérience limitée dans le temps, je suis prête à répondre à vos questions, notamment en ce qui concerne la préparation des concours !