FR

|

EN

0 vues

0 likes

Marie Peng

Chargée de détection de projets
Université Paris Cité

Paris, France

Français Anglais

Accepte de rencontrer

Des lycéens, Des collégiens, Des étudiants du supérieur, Des professionnels, Des professeurs de collèges et lycées

Marie Peng

Chargée de détection de projets
Chez Université Paris Cité

Français Anglais

Paris, France

5

rendez-vous restants ce mois-ci

5 rendez-vous restants ce mois-ci

Taux de réponse : 0%

Temps de réponse : < 24h

Taux de réponse

0%

Temps de réponse

< 24h

Contacter Marie Peng

Afin de pouvoir contacter Marie Peng il vous suffit soit de vous inscrire sur My Job Glasses, c’est très rapide et c’est gratuit, soit d’accéder à votre compte en vous connectant.
Présentation de Marie

Bonjour,

Je suis Marie, chargée de détection de projets scientifiques à Université Paris Cité.
Scientifique de formation, j'ai d'abord commencé mes études par les concours d'entrée pour les études de santé, puis me suis orientée vers un parcours universitaire dans la chimie, mes expériences sont diverses - de la recherche académique au consulting à la gestion de projet.

Dans le cadre de mes missions, je conseille les chercheur.ses et enseignant-chercheur.ses sur les différents dispositifs de financements publics et privés existants mais également sur la valorisation de leurs projets (opportunités partenariales, protection de la PI, pré-maturation et transfert de technologies).

Après un doctorat en chimie moléculaire, j'ai souhaité par la suite élargir mes horizons hors de la recherche académique. J'ai ainsi travaillé dans le Financement de l'Innovation afin d'accompagner et conseiller les entreprises de R&D&I sur les leviers de financements de leurs projets dans des secteurs variés (Biotechnologies, sciences de la vie, chimie, cosmétique, SHS). Forte de cette expérience, mon parcours s'est finalement redirigé vers la recherche publique, et l'accompagnement dans le financement et la valorisation de la recherche pour l'UFR de chimie de Université Paris Cité.

Je suis disponible pour discuter de ma formation de chimiste, du doctorat, de l'après-doctorat et les opportunités hors de la recherche académique et de mon métier actuel !

A très vite